LASAP - Présentation

image

 






Le laboratoire comprendra plusieurs équipes intervenant dans différents domaines des sciences humaines appliquées. L'ambition du laboratoire est d'utiliser au mieux de l'état de l'art les méthodologies d'administration de preuves dans ces domaines d'intérêt mais il n'a pas la prétention de créer à proprement parler de nouveaux outils ou de nouvelles méthodes économiques, sociologiques ou statistiques car ses préoccupations sont d'abord thématiques.

Cette ambition conduit les membres du Laboratoire à développer une double réflexion sur les concepts et théories économiques afin de mieux les adapter à leur utilisation dans un contexte empirique d'une part, sur les développements de la statistique et de l'économie appliquée de l'autre, afin d'y sélectionner les démarches les mieux appropriées techniquement à leurs objets d'études.

Les modèles statistiques et la modélisation statistique sont les outils principaux utilisés et étudiés par ce laboratoire. (Analyse statistique, statistique des processus, plans d’expérience, économétrie, régression non paramétrique, théorie du choix collectif, analyse Baysienne, etc.)

L’objectif est de fédérer et dynamiser une activité de recherche, tant fondamentale qu’appliquée, en relation avec le profil de l’ENSSEA à savoir l’Economie et la Statistique.

  • 1. Modèles d’aide à la décision.
  • 2. Statistiques sociales.
  • 3. Economie de la connaissance, NTIC.
  • 4. Indices et objectifs de développement.
  • 5. Bio-statistiques.

Comportement des acteurs. Modèles de décision. Modèles statistiques. Indices et objectifs Développement(OMD). Economie de la connaissance. NTIC.

 
porn Porn